iDrive team :: Trackmania Carpark

iDrive team - C'est le forum de la iDrive team.com

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Trackmania Carpark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iDrive team Index du Forum -> Le Garage -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Camo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:25 (2009)    Sujet du message: Trackmania Carpark Répondre en citant

www.trackmania-carpark.com

1 - Où installer les véhicules téléchargés?

Les zips des véhicules sont à placer dans les dossiers suivants (NON-DECOMPRESSES!!):

Trackmania Forever :

- véhicule : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon (si le dossier n'existe pas, le créer)

Dans le cas ou la skin 2D est pour un modele original vous devez placer le zip dans :

- Véhicule Island : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\SportCar
- Véhicule Bay : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\BayCar
- Véhicule Coast : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CoastCar
- Véhicule Désert: Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\American
- Véhicule Alpine : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\SnowCar
- Véhicule Rally : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\Rally
- Véhicule Stadium : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\StadiumCar

2 - Qu'est ce qu'une skin 2D?

Une skin (ou un skin étant donné que c'est un mot invariable anglophone) ou skin 2D est souvent confondue avec un modèle 3D. Il y a pourtant une grosse différence :

Les skins sont en fait des peintures collées sur un modèle 3D. la skin est composée d'un fichier diffuse.dds et d'un fichier details.dds. le modele lui comporte des fichiers Gbx contenant les polygones 3D plus une skin et parfois un klaxon.

Skins et modeles sont donc contenus dans le meme fichier zip et doivent être placés dans le même repertoire. On parle de modèle si les fichiers 3D sont présents dans le zip et écrasent donc ceux des voitures originales de TMU. Une skin de modèle est un zip dont le diffuse.dds et le details.dds ont été modifiés sur un modèle déjà créé par un modeleur.

Notez que la grande majorité des skins pour modèles custom de Carpark comporte déjà les fichiers 3D du modèle. Vous n'avez donc qu'à les placer dans le bon repertoire. Certains skins par ailleurs, comme les skins pour les modèles originals.

3 - Qu'est ce qu'un locator et où l'installer?

Alors un locator est en faite un moyen d'alléger les données transmises via le P2P.
Je m'explique : Lorsque tu joues sur le net avec un skin perso, tous les autres joueurs doivent télécharger ton skin pour pouvoir le voir.
Si tu joues sur un server avec 20 personnes, il va falloir envoyer ton skin a 20 personne en meme temps sans pour autant utiliser la totalité de la vitesse de ta connexion internet (sinon, tu ne pourrais plus jouer).
Dans le cas d'un skin relativement gros (3 Mo par exemple), le transfert des données va etre tres long et les autres joueurs ne seront pas pret de voir ton superbe skin.
C'est pour cela qu'on utilise les locators. Ils permettent de dire au jeu que ton skin est disponible sur un site internet et qu'il est preferable de le telecharger sur le site et non pas de ton Ordi.

Pour faire un locator il suffit de créer un fichier texte avec le même nom que la ressource à partager, mais en ajoutant à l'extension '.loc'.
Le fichier doit simplement contenir l'url indiquant où on peut télécharger la ressource, et doit se trouver dans le meme dossier que la ressource.

Par exemple pour faire un locator pour une skin de véhicule dont le fichier est MaSuperSkin.zip, il faut créer le fichier MaSuperSkin.zip.loc qui contient l'url http://www.monsite.fr/MaSuperSkin.zip
L'url doit obligatoirement commencer par 'http://' et il est possible d'avoir un ou plusieurs répertoires dans le path (par exemple : http://www.monsite.fr/rep1/rep2/rep3/MaSuperSkin.zip)

4 - Qu'est que TMUP et à quoi çà sert?

TM-UP est un protocole réalisé par Nazgul qui va vous changer la vie ! Marre de devoir ouvrir le bon repertoire en 3000 clicks a chaque fois que vous télécharger quelquechose pour TMU? TM-UP est la pour vous simplifier la vie !

Téléchargez et installer simplement le logiciel Easy-TM sur votre PC. Et c'est tout. Une fois cela fait dès que vous cliquerez sur un lien TM-UP (tmup://...), Easy TM se lancera automatiquement, téléchargera la skin (ou modèle, panneaux, circuit...),
éventuellement générera son locator et installera le tout à la bonne place.

A la fin du téléchargement il se refermera automatiquement. Vous n'avez plus qu'a lancer le jeu et profiter de votre nouvelle skin !!!

C'est pas beau la technologie? Pour télécharger le logiciel Easy TM, allez voir sur http://tmup.nazgulworld.com. Attention il vous faut le framework .NET 2.0 pout qu'il fonctionne.

5 - Comment télécharger des modèles sur Carpark?

Nous conseillons l'utilisation de Firefox. InternetExplorer7 devrait marcher. IE6 est une bouze, la transparence des png n'est pas gérée.
Vous devez autoriser les popups, le javascript et désactiver votre plugin anti-publicité. Lorsque que vous cliquez sur le lien download, un popup apparait (bleu ou rouge) avec la description du modèle. Votre téléchargement devrait démarrer rapidement.

Vous pouvez alors fermer le popup en cliquant dans la zone grisée ou sur le bouton fermer.

Dernière édition par Camo le Ven 31 Juil - 13:51 (2009); édité 1 fois
MSN

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iDrive team Index du Forum -> Le Garage -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

iDrive team :: Trackmania Carpark

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation